Cure Atelier NUBIO

Petit retour de cure Nubio, j’en avais déjà faite une il y a quelques mois (3 jours à base de jus seulement) et vous pouvez lire mon ressenti en détail dans cet article. Sinon pour faire bref ça m’avait beaucoup plu et énormément ré-énergisée, c’est donc en convaincue que jai répondu un grand oui à Claire, la fondatrice, lorsqu’elle m’a proposé de tester la cure essentielle.

blog (8 of 23).jpg

J’ai eu pas mal de questions sur Instagram concernant cette cure, je vais essayer d’y répondre le mieux possible mais n’hésitez pas à contacter directement l’équipe Nubio si vous avez besoin d’informations plus spécifiques.
J’ai mis sur la photo ci-dessous tous les éléments d’une journée de cure essentielle. Elle est un peu différente puisqu’elle contient un bol d’okayu (porridge de riz japonais) pour le déjeuner et un bol de soupe pour le dîner, rendant à mes yeux la cure plus accessible. Ce programme dure trois jours pendant lesquels chaque moment de la journée est accompagné par un jus adapté ou un repas léger.
Personnellement je n’ai eu aucun mal à la suivre, c’est même plutôt un plaisir à chaque fois, j’ai l’impression de remettre les compteurs à zéro au niveau de mes habitudes alimentaires et c’est souvent lors de l’après cure que je ressens les plus grands bénéfices, je suis plus consciente de mes automatismes alimentaires et je ne me jette pas sur le premier bout de pain sans même y penser.

blog (2 of 23).jpg
blog (3 of 23).jpg

Alors à chaque fois on me dit que je peux faire tout ça toute seule avec un extracteur, je le sais et je l’ai fait par le passé MAIS (le grand mais!) c’est la composition des jus qui dans ceux de chez NUBIO est irréprochable, équilibrée et contient des supers aliments ou épices, et qui est surtout adaptée au moment de la journée où ils doivent être pris. Par exemple le matin commence avec un petit shot dynamisant pour le coup de fouet souvent recherché avec un café, les jus plus fruités sont pris le matin tandis qu’ils le sont bien moins l’après midi en préparation au sommeil. Autant de recherches préalables que je n’ai personnellement malheureusement pas le temps de faire.

blog (11 of 23).jpg

Découverte également de la cure de sève de bouleau fraîche qui n’a lieu qu’une fois par an au moment de la récolte en mars, elle dure 6 jours et ne remplace pas une alimentation classique. Il est conseillé d’en boire une bouteille à jeun le matin. Riche en calcium, potassium, magnésium et autres oligo-éléments et minéraux, elle est dépurative et reminéralisante. J’ai commencé le mienne en même temps que la cure essentielle et je la termine tout juste.

Mon ressenti cette fois-ci? Toujours convaincue! Au delà des bienfaits physiques indiscutables que je ressens à chaque fois (énergie, sommeil de meilleure qualité,…) et de la petite perte de poids toujours appréciable, c’est pour moi un moment pour m’occuper de moi. Cette petite période un peu égoïste et tournée sur moi même m’encourage à prendre soin de mon corps, à me rappeler que je me dois cette attention et que je me sens mieux quand je prends le temps de me nourrir avec des aliments qui font du bien.

Donc voilà, tout bon de mon côté.
On me demande beaucoup si c’est compatible avec l’allaitement, normalement non, il vaut mieux patienter, l’allaitement demande beaucoup d’énergie, chaque chose en son temps je dirais.
La faim est un thème qui est souvent revenu dans vos questions lui aussi, personnellement j’ai un petit appétit donc pour moi c’était gérable et finalement la faim se présente généralement au moment où la cure prévoit un jus, je vous conseille de ne pas vous coucher trop tard le soir, ça aide à ne pas faire une fixation.
Enfin la perte de poids, oui il y a une perte de poids mais je n’ai pas envie de donner de chiffres car je pense sincèrement que la cure va au delà de ça, cependant pour perdre un petit ventre avant de rentrer dans son maillot de bain c’est un bon remède.

Vous savez tout! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre avec franchise!