Collab Maison Margaret

Quand Anne-Claire a lancé Maison Margaret c’était la grande joie, après avoir rêvé et mûri son projet patiemment, cette aspiration d’entreprenariat tant désirée voyait enfin le jour! Au programme, une gamme de linge de maison de très belle qualité en lin, parée de petits détails raffinés dans des coloris doux et des imprimés saisonniers. J’ai tout de suite reconnu dans sa première collection les touches et le style que j’aimais tant retrouver sur son compte Instagram… Déjà plusieurs belles collections à son actif et après une première occasion manquée de collaborer toutes les deux l’année dernière, faute à pas de temps de mon côté, nous avons enfin pu marier nos deux univers il y a quelques semaines pour créer ensemble une table festive autour d’une recette exclusive créée pour Maison Margaret…

DSC_2489.jpg

J’avais envie de proposer une recette très gourmande et très facile, idéale pour un brunch de noël par exemple… Je suis partie du constat qu’à Noël il y a souvent beaucoup de restes et donc pourquoi pas essayer de les utiliser… je vous rassure la recette marche très bien tout au long de l’année aussi! Alors quel ingrédient mystère peut-elle bien cacher? Tout est dit dans son nom, je vous propose un gâteau aux croissants! L’idée étant d’utiliser des croissants secs (par exemple ceux qu’on ne mangera pas le 25 because crise de foie haha!) en les imbibants d’une crème aux oeufs bien liquide, en garnissant le tout de petits ingrédients sympas (framboises, amandes,…) puis en enfournant comme un gâteau. Le résultat est moelleux à souhait, plus léger qu’un gâteau classique tout en restant une alternative plus gourmande que des viennoiseries, un vrai gâteau de fête qui fait plaisir à tout le monde quoi!

J’ai imaginé la mise en scène de ce gâteau aux croissants en utilisant la nappe et le torchon dans le coloris “Désert”, et le tablier et les serviettes de table dans l’imprimé “Scarlett”, le tout de la collection Maison Margaret. Pour un effet nature et simple de lendemain de réveillon j’ai choisi une couronne de fleurs séchées, quelques bougies et pommes de pin, des guirlandes de LEDs et des étoiles découpées dans du papier épais blanc.

DSC_2600.jpg

Vous pouvez retrouver la recette détaillée du gâteau aux croissants sur une carte recette exclusive glissée dans toutes les commandes Maison Margaret! Le bonne nouvelle c’est que l’e-shop est maintenant ouvert!
Chez nous ce gâteau est devenu le nouveau favori, n’hésitez pas à me taguer si vous avez l’occasion de le réaliser!

DSC_2703.jpg

Matinée parisienne... les Tuileries + le Café Pinson

Hier j’ai vite déposé Charles à l’école, confié Joséphine à ma maman et j’ai filé pour Paris. Mon rendez-vous était à 11h00, j’avais donc le temps de flâner en solitaire un peu avant. Pour une raison bête et pratique de correspondance de métro j’ai choisi les Tuileries en partant de la Cour Carrée puis en traversant la Cour Napoléon, jusqu’à l’Arc de Triomphe du Carrousel pour finir dans le jardin des Tuileries.

C’était un matin d’Automne, le premier vraiment frais, les étudiants en Art étaient tous absorbés par leurs croquis pendant que les touristes s’affairaient à immortaliser leur index tout en haut de la Pyramide du Louvre.
J’ai toujours aimé me promener dans les parcs parisiens à cette saison, les statues toisent de haut les joggeurs, les pigeons et les rêveurs, et le calme règne en maître malgré la foule et les clics clacs des appareils photo.

a morning in Paris (1 of 37).jpg
a morning in Paris (9 of 37).jpg

Mon grand plaisir dans ces moments là c’est d’accompagner ma promenade de piano dans mes oreilles. Le mélange de musique, d’architecture, d’histoire, d’art, de perspectives et d’humanité me fait chaque fois vivre une parenthèse hors du temps, indescriptible.

a morning in Paris (6 of 37).jpg
a morning in Paris (7 of 37).jpg

La petite ballade terminée, je suis allée retrouver Jessica, la créatrice de Poinçon 22, dans son showroom de la rue du Faubourg Poissonière dans le 9ème mais je ne vous en dit pas plus pour l’instant et vous reparlerai très vite de notre rencontre dans un prochain article.
Mon dernier arrêt de cette matinée c’était le Café Pinson, dans la même rue. J’avais croisé plusieurs endroits qui me tentaient beaucoup mais c’est la devanture un peu champêtre de celui-ci qui m’a happée à l’intérieur.

Chaleureux et cosy, la déco signée Dorothée Meilichzon n’est pas sans rappeler la cuisine d’une maison de campagne où tout le monde se retrouve attablé dans une confortable décontraction, entre objets chinés et bouquets de fleurs séchées, pour déguster un menu sans gluten, frais et 100% bio. C’est gourmand, beau et sympathique, j’en redemande!

Jolyon... un de plus!

IMG_8760 (1).JPG
IMG_8735.JPG

Si vous me suivez sur Instagram depuis un moment vous aurez certainement vu trois ou quatre gilets Jolyon passer sur mes aiguilles! J’avais découvert ce modèle ICI sur Raverly au moment où Charles était bébé, le look simple allié au tricotage super rapide avaient vite fait de me conquérir, maman pressée que j’étais de tricoter des gilets chauds pour mon bébé.
La seule difficulté du patron c’est sans doute qu’il est rédigé en anglais, je n’ai pas de version française à vous proposer mais si vous savez tricoter il sera très simple de vous armer d’une grille de traduction de termes de tricots pour le réaliser sans souci.

IMG_8743.JPG
IMG_8739.JPG

Je l’avais jusqu’à présent tricoté avec des laines que j’achetais en Nouvelle Zélande mais pour cette version rose poudrée je crois bien avoir trouvé le fil parfait et disponible en France pour le réaliser. J’ai trouvé mon bonheur chez Citronille avec la laine Pole, ici c’est la teinte Coquillage.

Le jolyon se tricote principalement avec des aiguilles 8 pour le corps et en 6 pour la bande de boutonnage. Il ne nécessite qu’une couture sous chaque bras. Vous imaginez donc pourquoi j’en suis très fan, houhou, il est basique de chez basique, un bonheur! Quelques boutons de nacre rose complètent le tout, en quelques heures à peine vous aurez un gilet tout beau entre les mains. Gros avantage, il se porte longtemps, Charles a grandi avec les siens. Je trouve par contre que ce modèle est portable plutôt après 6 mois, il est épais et douillet, un chouïa trop pour un petit bébé mais ça ne reste que mon avis.

Enfin voilà, vous savez tout à présent je pense, taguez moi si vous le réalisez, j’aimerais beaucoup voir vos associations de couleurs et de boutons ou vos recommandations de laines pour le tricoter.

IMG_8737.JPG

Ile de Ré

Ceux et celles qui me suivent depuis mes années blog il y a pfffiou… 12 ans… saurons déjà à quel point j’aime l’île de Ré où j’ai passé toutes mes vacances d’enfance. Et je crois que quiconque découvre cet endroit unique en tombe vite amoureux.

IMG_8726.JPG
IMG_8710.JPG

Nous avons eu la chance d’y aller quelques jours en septembre, hors saison et l’île était tellement agréable! Ca m’a rappelé notre voyage de noces il y a 11 ans… début septembre et à cette époque là strictement TOUT était fermé! Heureusement les choses ont pas mal changé depuis et maintenant l’île est bien vivante jusqu’à la Toussaint. Et tant mieux car les températures étaient tellement bonnes, les garçons se sont même baignés!
Le marché d’Ars est encore ouvert tous les jours, Biscott toujours au rendez-vous pour les bonbons aux Portes, Saint Martin (ma chouchou) battait son plein, de quoi se promener le nez en l’air, le sourire aux lèvres et profiter d’un petit rab de vacances tous ensemble.

IMG_8656.JPG
IMG_8654.JPG
IMG_8663.JPG
IMG_8642.JPG
IMG_8597.JPG
IMG_8625.JPG
IMG_8606.JPG
IMG_8627.JPG
IMG_8572.JPG
IMG_8577.JPG

J’ai aimé retrouver le chemin à travers les pins vers Trousse Chemise, le bois flotté toujours échoué sur la plage d’années en années et la lumière du soir jaune doré. Nous avons passé nos après midis entre Trousse Chemise, La Conche… et le skate park haha.

IMG_8567.JPG
IMG_8681.JPG
IMG_8548.JPG
IMG_8542.JPG
IMG_8534.JPG
IMG_8532.JPG

Nous avons logé au coeur du village de Saint Clément des Baleines dans la maison de famille “Ma Maison Douce”, un très bel air bnb de 3 chambres que je vous recommande les yeux fermés. J’ai partagé plein d’images de l’intérieur sur mon feed instagram. Suite à notre passage l’adorable propriétaire, Joelle, souhaite vous offrir 10% de réduction sur tous les séjours jusqu’à fin mars si vous réservez de ma part. Nous nous sommes régalés de la vue du soleil levant sur les toits tous les matins…