Pâte à modeler homemade

Je vous disais sur Instagram la semaine dernière que j’avais envie de trouver pour Joséphine une recette de pâte à modeler homemade et non toxique. Je me souviens encore combien Charles avait aimé l’expérience au même âge, à son époque c’était les dames du centre de jeu où je l’emmenais une fois par semaine qui avait fait la concoction magique!

pate a modeler (1 of 4).jpg

Après quelques recherches sur internet j’ai trouvé celle d’une maman américaine mais elle utilisait de la crème de tartre pas forcément facile à se procurer en France. Du coup j’ai tenté la même recette avec du bicarbonate alimentaire et ça a très bien marché! La pâte était souple mais collante, en revanche elle forme une croûte sèche si elle est laissée à l’air libre trop longtemps.
Je vous laisse avec la vidéo qu’on s’est amusé à faire Charles et moi pour vous montrer comment on s’y est pris. Vous pourrez également retrouver les recette écrite en fin d’article.
N’hésitez pas à nous tagguer dans vos réalisations, je connais un petit garçon qui serait ravi de voir que sa petite vidéo a été regardée et mise à profit.

Dans un saladier, verser deux tasses de farine, une tasse de sel et 3 cuillères à soupe de bicarbonate alimentaire puis mélanger. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile neutre et deux tasses d’eau bouillante (étape réalisée par un adulte!!). Bien mélanger puis pétrir, attention la pâte est un peau chaude.
Ajouter un colorant naturel de son choix : poudre de curcuma, poudre de spiruline, poudre de matcha ou quelques gouttes de jus de betterave. Pétrir de nouveau.
Conserver la pâte à modeler 1 à 2 semaines au réfrigérateur dans un sachet hermétique.