l'Automne

Après plusieurs mois en container, j’ai retrouvé il y a quelques semaines mon gros ordi avec tous mes logiciels photo : je suis joie! Ça m’avait tant manqué! D’autant que toutes ces couleurs automnales m’inspirent beaucoup.
Je réalise aussi que je n’ai jamais vraiment parlé ici des derniers mois et de tous les changements qui sont en train de se dérouler pour nous, mais chaque fois que j’essaye de m’y mettre j’ai l’impression de commencer l’écriture d’un roman. Nous avons tellement approfondi le pourquoi de nos décisions en privé que c’est un peu fastidieux de tout répéter en détails, sorry!

 Assiette by  Hello Fred

Assiette by Hello Fred

Ce que je peux vous dire en tout cas c’est que nous sommes heureux de notre retour en France, que c’était le bon moment, le système éducatif étant très différent entre les deux pays, nous savions que si nous désirions vraiment ce changement il nous fallait le faire avant l’entrée en primaire des enfants.
Nous vivons actuellement en région parisienne et ce pour les six prochains mois je pense. En attendant que les rénovations de la maison dont nous avons signé le compromis en Charente Maritime soient terminées. C’est là bas que nous avons choisi de nous installer de façon permanente.
Tout cela me semble complètement irréel car tout s’est passé très vite, j’ai d’ailleurs souvent besoin de me poser quelques secondes pour me “recentrer dans le présent” et faire le point. J’ai l’impression d’avoir sauté d’une vie à l’autre sans avoir vraiment pris le temps de faire une transition entre les deux. Quoi qu’il en soit nous sommes heureux de notre choix et c’est l’essentiel.

J’essaye de tout mon coeur de garder ces petites bribes de moi que la Nouvelle Zélande a fait naître, je me répète souvent “stay kiwi” (reste kiwi “néo zélandaise”) face à des situations du quotidien. La leçon que je retiens de cette partie de ma vie c’est qu’il faut soigner ses futurs souvenirs, mettre de l’intention à les créer car finalement c’est tout ce qui compte, sans forcément tomber dans la nostalgie bien entendu mais plutôt en décidant de savourer le présent car c’est son souvenir qui nous permet de marquer notre chemin de vie.

Enfin bref, je referme ici la parenthèse introspective! Couleurs automnales donc, et hautement inspirantes, comme l’autre matin quand il y avait la brume dehors et une tasse fumante au creux de mes mains dedans.
J’aime ces saisons qui nous invitent à nous replier à la maison ou à sortir emmitouflé jusqu’au nez. En bons vieux fraîchement expatriés nous ne sommes pas du tout équipés pour l’hiver français, on fait complètement tâche parmi les locaux couverts sous leurs doudounes… j’ai déjà fait le plein de pulls, de bonnets, d’écharpes et de combinaisons pour les enfants, manquent plus que de bonnes chaussures chaudes pour nous tous et on sera incognito haha!
Ce weekend on décore notre sapin, et vous?