Collab Maison Margaret

Quand Anne-Claire a lancé Maison Margaret c’était la grande joie, après avoir rêvé et mûri son projet patiemment, cette aspiration d’entreprenariat tant désirée voyait enfin le jour! Au programme, une gamme de linge de maison de très belle qualité en lin, parée de petits détails raffinés dans des coloris doux et des imprimés saisonniers. J’ai tout de suite reconnu dans sa première collection les touches et le style que j’aimais tant retrouver sur son compte Instagram… Déjà plusieurs belles collections à son actif et après une première occasion manquée de collaborer toutes les deux l’année dernière, faute à pas de temps de mon côté, nous avons enfin pu marier nos deux univers il y a quelques semaines pour créer ensemble une table festive autour d’une recette exclusive créée pour Maison Margaret…

DSC_2489.jpg

J’avais envie de proposer une recette très gourmande et très facile, idéale pour un brunch de noël par exemple… Je suis partie du constat qu’à Noël il y a souvent beaucoup de restes et donc pourquoi pas essayer de les utiliser… je vous rassure la recette marche très bien tout au long de l’année aussi! Alors quel ingrédient mystère peut-elle bien cacher? Tout est dit dans son nom, je vous propose un gâteau aux croissants! L’idée étant d’utiliser des croissants secs (par exemple ceux qu’on ne mangera pas le 25 because crise de foie haha!) en les imbibants d’une crème aux oeufs bien liquide, en garnissant le tout de petits ingrédients sympas (framboises, amandes,…) puis en enfournant comme un gâteau. Le résultat est moelleux à souhait, plus léger qu’un gâteau classique tout en restant une alternative plus gourmande que des viennoiseries, un vrai gâteau de fête qui fait plaisir à tout le monde quoi!

J’ai imaginé la mise en scène de ce gâteau aux croissants en utilisant la nappe et le torchon dans le coloris “Désert”, et le tablier et les serviettes de table dans l’imprimé “Scarlett”, le tout de la collection Maison Margaret. Pour un effet nature et simple de lendemain de réveillon j’ai choisi une couronne de fleurs séchées, quelques bougies et pommes de pin, des guirlandes de LEDs et des étoiles découpées dans du papier épais blanc.

DSC_2600.jpg

Vous pouvez retrouver la recette détaillée du gâteau aux croissants sur une carte recette exclusive glissée dans toutes les commandes Maison Margaret! Le bonne nouvelle c’est que l’e-shop est maintenant ouvert!
Chez nous ce gâteau est devenu le nouveau favori, n’hésitez pas à me taguer si vous avez l’occasion de le réaliser!

DSC_2703.jpg