Jolyon... un de plus!

IMG_8760 (1).JPG
IMG_8735.JPG

Si vous me suivez sur Instagram depuis un moment vous aurez certainement vu trois ou quatre gilets Jolyon passer sur mes aiguilles! J’avais découvert ce modèle ICI sur Raverly au moment où Charles était bébé, le look simple allié au tricotage super rapide avaient vite fait de me conquérir, maman pressée que j’étais de tricoter des gilets chauds pour mon bébé.
La seule difficulté du patron c’est sans doute qu’il est rédigé en anglais, je n’ai pas de version française à vous proposer mais si vous savez tricoter il sera très simple de vous armer d’une grille de traduction de termes de tricots pour le réaliser sans souci.

IMG_8743.JPG
IMG_8739.JPG

Je l’avais jusqu’à présent tricoté avec des laines que j’achetais en Nouvelle Zélande mais pour cette version rose poudrée je crois bien avoir trouvé le fil parfait et disponible en France pour le réaliser. J’ai trouvé mon bonheur chez Citronille avec la laine Pole, ici c’est la teinte Coquillage.

Le jolyon se tricote principalement avec des aiguilles 8 pour le corps et en 6 pour la bande de boutonnage. Il ne nécessite qu’une couture sous chaque bras. Vous imaginez donc pourquoi j’en suis très fan, houhou, il est basique de chez basique, un bonheur! Quelques boutons de nacre rose complètent le tout, en quelques heures à peine vous aurez un gilet tout beau entre les mains. Gros avantage, il se porte longtemps, Charles a grandi avec les siens. Je trouve par contre que ce modèle est portable plutôt après 6 mois, il est épais et douillet, un chouïa trop pour un petit bébé mais ça ne reste que mon avis.

Enfin voilà, vous savez tout à présent je pense, taguez moi si vous le réalisez, j’aimerais beaucoup voir vos associations de couleurs et de boutons ou vos recommandations de laines pour le tricoter.

IMG_8737.JPG