Looking back on January

Quelle joie de retrouver mes "looks back" et de reprendre mes bonnes habitudes par ici. En 2018 je blogue, c'est décidé car c'est l'espace où je peux approfondir le plus chacune de mes idées et explorer les sujets qui me passionnent. C'est de toutes les plateformes que j'utilise celle qui offre le plus de liberté créative et ça tombe bien car j'ai plein d'envies pour le blog cette année!
Bon je vous préviens photos Iphone parce que janvier c'était les vacances!!!

Mais alors janvier? Je vois plein de memes à mourir de rire en ce moment sur le fait que nombreux d'entre nous ont trouvé ce mois de janvier interminable... pas moi!

J'ai bouclé mon dernier livre pendant la première semaine du mois puis nous sommes partis rejoindre des amis en vacances pendant quelques jours. Un break court mais tellement agréable, ce n'est pas souvent qu'Elliot et moi prenons nos journées off en même temps. Le reste du mois j'ai simplement pris du temps pour me reposer, c'était un peu nécessaire et ça m'a fait un bien fou de faire une pause.
En tant que freelance c'est toujours très compliqué de gérer son emploi du temps car les projets sur lesquels je travaille sont souvent très prenants avec des délais parfois serrés. J'espère pouvoir essayer de mieux m'organiser cette année afin d'avoir moins l'impression de courir sans arrêt en périodes de coup de feu. Je n'ai pas encore trouvé comment mais je cherche haha!

65D7AEA8-6E39-4E3F-A983-EE4BD71205B0.JPG

Pour revenir à mes petits trucs de début d'année, puisque c'est un article qui vous a énormément plu, je voulais vous mettre un peu à jour sur ceux qui ont le mieux fonctionné en ce mois de janvier. Je crois que le tableau de visualisation a été pour moi l'outil le plus bénéfique jusqu'à présent. Je l'ai sous le nez tous les jours, c'est une piqûre de rappel quotidienne et ça me guide en douceur.
J'ai noté ma liste de buts dans mon bullet journal et j'y reviens en début de chaque nouveau mois pour voir sur quels points je peux travailler ou ce que je peux mettre en place pour atteindre chacun d'eux.
Enfin ma tradition chérie d'un petit mot pour illustrer l'année à venir, CALME, je le garde dans un coin de tête constamment et quand je dois prendre une décision (souvent pro) j'y pense et je me demande si le projet en question colle à ce mot ou si il promet de contrecarrer tous mes plans d'une année moins dingue.
Beaucoup d'entre vous m'ont dit avoir adopté certaines des ces habitudes et j'en suis ravie, j'espère qu'elles vous seront bénéfiques.

Janvier a aussi été le mois où j'ai pu sérieusement commencer à penser à ma grossesse et à ce petit bébé qui pousse tous les jours. Un peu de tricot, beaucoup de couture et une petite chambre qui prend forme à pas de fourmis certes mais c'est un début.
J'ai aussi choisi de suivre des enregistrements d'hypnose en préparation à l'accouchement. Une technique hyper en vogue dans la culture anglo saxonne, hypnobirthing, nombreuses de mes amies en ont tiré d'énormes bénéfices le jour J. Bon ok hypnose c'est un très grand mot qui fait un peu peur, je parlerais plutôt de relaxation très profonde et de techniques de visualisation puissantes. Pour l'instant ça a au moins le mérite de me détendre, sensation de jambes chamallows après chaque écoute et ça me dé-stresse donc parfait quoi!
Si le sujet vous intéresse j'en parlerais plus en détail dans un autre article.

filters (11 of 17).jpg

Je profite de cet article pour relayer une information capitale!! La marque Soin de Soi que je chéris a lancé une campagne Ulule pour financer l'agrandissement de leur activité dans des locaux plus spacieux et l'embauche de deux nouveaux salariés. La gamme de cosmétique de Soin de Soi est 100% naturelle et bio, je vous invite à découvrir leur projet ici. Bonne chance les filles!

filters (14 of 17).jpg

Voilà! Je vous laisse comme d'habitude avec une petite playlist, si vous regardez mes stories sur Instagram vous reconnaîtrez peut être certains titres. En ce moment nous carburons à UB40 par ici!