Marie La Pirate

Marie m'a contactée il y a quelques temps pour me parler de sa marque, de sa démarche et me faire découvrir sa gamme. J'ai donc à mon tour le plaisir de partager tout cela avec vous!
L'idée derrière Marie La Pirate c'est d'offrir une alternative écologique (et jolie!) aux emballages plastiques qui polluent notre quotidien. Les pochettes, destinées à tous les usages de la vie quotidienne sont tissées et confectionnées dans les Vosges puis imprimées artisanalement à la main en Picardie.
Pour moi c'est tout bon car j'essaye déjà depuis un moment de réduire le plastique à la maison, c'est tellement toxique, terrible pour l'environnement et notre santé.

Le kit étincelle, qui permet de réaliser au choix une lune, un nuage ou une étoile, m'a tout de suite plu! J'aime l'idée d'un DIY simple et dont le résultat est bluffant. Il faut juste une pince plate, une pince coupante et une quinzaine de minutes pour faire cette jolie lune. Le kit est très clairement expliqué et j'aime le fait de pouvoir réutiliser le pochon par la suite.

La lune étincellante a tout de suite trouvé sa place dans la chambre de Charles, j'ai d'ailleurs du batailler un peu pour qu'il l'éteigne au moment de dormir! Le pochon du kit me sert maintenant de range-pyjama dans sa chambre. Nous avons aussi reçu cet adorable pochon avec un petit lapin, pour l'instant on y range les chaussettes mais je prévois déjà de l'utiliser pour faire nos bagages dans un mois :)

La qualité de l'impression est remarquable, tout est vraiment très beau. Je suis impressionnée par les petites marques françaises et leur effort sincère de changer la façon dont on consomme. Le fait main, la qualité, le made in France, et dans le cas de Marie La Pirate des prix tout à fait raisonnables, je me dis que nous sommes sur la bonne voie pour un changement profond de nos habitudes et attentes en tant que consommateurs.

Il y a un grand choix d'illustrations sur la boutique en ligne et il est même possible de faire réaliser une création sur demande, ce qui peut être très pratique pour un mariage, une fête ou même un cadeau. Je vous invite donc à découvrir son travail, plein de sincérité, de créativité et de bon sens. J'en profite aussi pour vous donner le lien vers SON BLOG très sympa et plein de bonnes idées. Merci Marie!