Print lover

Léo, graou, et autres petits noms affectueux, l’imprimé léopard ne disparait jamais vraiment des collections. Intemporel? J’ai envie de dire oui, pour moi en tout cas. Loin des clichés vulgaires, les multiples façons de le détourner le font se retrouver au fil des saisons sur des pièces modernes et avec une pointe d’humour.

72F950A6-53DB-4888-A7A5-3028C7D320AE.JPG

Cette saison j’ai sauté sur ce pantalon en le voyant sur le lookbook Balzac, c’est le modèle Bonnie. Coupe droite et ample, la ligne noire le long de la jambe et la taille haute allongent la silhouette, une version chic du pantalon de jogging, que je porte avec une paire de baskets et un petit pull marine.
Petite sélection “grrrr” ci-dessous si l’appel de la jungle résonne en vous…

A happy 1st birthday

L’anniversaire de ma moëlleuse c’était le 14 mai et c’était bien! En famille, autour d’un brunch de Printemps, on a fêté notre petit bonbon dans la joie et la bonne humeur.
Niveau menu j’avais fait simple, un brunch c’est quand même très pratique puisque quasiment tout peut être préparé la veille : salade de fruits, tartines d’avocat et de saumon, lassi de mangue, pancakes, et ça met tout le monde à l’aise dans une ambiance décontractée.
C’est mon mari qui avait fait le flabbergasting gâteau d’anniversaire, il avait glané sur le net une recette de naked cake qu’on avait glacé d’un mélange beurre/sucre glace/fromage Philadelphia. La tarte aux gariguettes vient de la pâtisserie Bontemps à Paris.
Le cadeau préféré de la récipiendaire aura sans doute été la matinée au parc le jour de son anniversaire et rien ne remplacera dans mon coeur sa petite tête débordante de bonheur sur la balançoire ce jour là. Joyeux anniversaire MooMoo.

josephine first birthday (2 of 116).jpg
josephine first birthday (9 of 116).jpg
josephine first birthday (1 of 116).jpg
josephine first birthday (10 of 116).jpg
josephine first birthday (20 of 116).jpg
josephine first birthday (28 of 116).jpg
josephine first birthday (49 of 116).jpg
josephine first birthday (55 of 116).jpg
josephine first birthday (75 of 116).jpg
josephine first birthday (80 of 116).jpg
josephine first birthday (97 of 116).jpg
josephine first birthday (105 of 116).jpg
josephine first birthday (111 of 116).jpg

Mes produits coup de coeur du mois

Pour suivre cette nouvelle rubrique qui vous avait bien plu la dernière fois, notamment le Gua Sha dont plusieurs d’entre vous sont devenues les heureuses propriétaires, je continue avec mes produits chouchous de ce mois de mai.

En préparation pour l’été je ne pouvais pas ne pas mentionner le hâle progressif de chez Prescription Lab à l’eau de cactus et aux perles d’eau douce. Riche en DHA, actif auto-bronzant issu du blé et du colza, il dore subtilement le corps (attention il n’est pas adapté au visage!) et contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Je l’aime parce qu’il n’a pas l’odeur des auto-bronzants classiques que je trouve parfois désagréable et sa texture légère rend l’application facile. Comme tout auto-bronzant il est encore plus efficace sur une peau fraîchement gommée. Le seul hic pour moi, l’effet pailleté après l’application, j’ai une sainte horreur des paillettes sur la peau mais bon il suffit de laisser poser quelques heures puis de se doucher pour qu’elles disparaissent.

products may 2019 (3 of 10).jpg

Le baume Olio E Osso, ici en teinte “melon” est devenu un allié du quotidien pour moi qui suis fan des blushs crème discrets. L’atout de celui-ci c’est qu’il s’agit d’un baume et qu’il laisse un effet hydraté et “glowy” très naturel sur les joues. Le même effet bonne mine qu’un petit footing sans l’effort!

Gros coup de coeur pour le “LineBLURfector” de chez StriVectin, c’est un peu LA marque révolutionnaire de l’anti-rides, et je trouve ce produit extrêmement efficace, tellement efficace qu’en fait il est en rupture quasi immédiate à chaque réassort. Le “LineBLURfector” est une base anti-rides qui s’applique après avoir hydraté sa peau le matin mais qui est surtout pensée pour être combiné à la routine maquillage. Sur ma peau à tendance grasse il est juste extraordinaire, le fond de teint tient des heures sans briller et la peau paraît visiblement lissée. J’ai du coup hyper envie de tester le reste de la gamme parce que je vois rarement dans une crème des résultats aussi flagrants et rapides.

Je vous en parlais le mois dernier, je cherchais toujours un nettoyant pour compléter ma routine du soir et le double nettoyage dont je suis très friande. Dans un premier temps on applique une phase huileuse pour dissoudre le maquillage et les particules indésirables telles que le sébum et la pollution sans abîmer le film hydrolipidique de la peau. Le deuxième nettoyage se fait avec une phase aqueuse qui mousse et nettoie la poussière et la sueur. J’utilise l’huile démaquillante On The Wild Side et j’y ai ajouté la gelée nettoyante Oh My Cream, très douce et qui sent divinement bon. Ça fait plusieurs semaines que je teste ce produit et je le trouve très bien, il est destiné aux peaux à imperfections, brillantes et sujettes à l’excès de sébums, et je remarque une nette amélioration à ce niveau là.

Pour le corps, j’ai découvert la gamme GREEN de chez Marionnaud, une nouvelle ligne composée à plus de 90% d’ingrédients naturels. Les produits, fabriqués en France, sont simples et leur format généreux. J’aime particulièrement la crème corps nourrissante au beurre de pistache dont la texture fouettée et légère se fond dans la peau. Je parlais de gommage un peu plus haut, le duo corps exfoliant au thé vert me plait beaucoup lui aussi, enrichi en feuilles de thé vert, le top pour ses propriétés anti oxydantes, il favorise l’élimination des peaux mortes et affine le grain de peau.

Enfin pour les enfants, j’ai reçu le nouveau liniment Mustella, sans parfum et avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Grande fan de liniment pour mes enfants, il nettoie leur peau délicate tout en y déposant un film protecteur qui isole la peau de l’humidité et des frottements de la couche. En plus je trouve que ça simplifie le change, un seul produit qui fait tout c’est toujours un plus!

Voilà pour ma sélection du mois de mai :) n’hésitez pas à partager vos propres découvertes dans les commentaires. Bisou!